Bureau 

 

Présidente : Marie Laure BLANDIN

Secrétaire : Marie Laure BLANDIN

Trésorier   : Serge BLANDIN


MOT DE LA PRÉSIDENTE :

 

En  Espagne, les Galgos (Lévriers) sont traditionnellement élevés pour la chasse aux lièvres, sans fusil par des galgueros (propriétaires de Galgos)

Dès lors que les Galgos, ne sont plus performants, ils sont éliminés de façon cruelle, pendus, jetés au fond d'un puits, empoisonnés, abandonnés après avoir eu les membres brisés, affamés, traînés derrière les voitures jusqu'à ce que mort s'en suive....cela pour laver l'honneur des galgueros, et tout cela en toute impunité.

Chaque année, plusieurs dizaines de milliers d'entre eux sont ainsi sacrifiés.

 

Notre Association a pour objectif de venir en aide aux Lévriers martyrs d'Espagne, l'aide aux refuges espagnols et transmettre l'information du sort cruel réservés aux Lévriers.

Trop de gens ignorent encore ce qui se passe de l'autre côté de la frontière, aussi est il indispensable de sensibiliser l'opinion publique au martyr des Lévriers espagnols.

Il faut également faire bouger les politiques afin de faire pression sur le gouvernement espagnol pour qu'enfin les lois soient appliquées en Espagne.

 

Notre mission est  donc de venir en aide aux Lévriers en organisant des actions : Collectes de croquettes, dons, dons de couvertures, paniers, colliers, laisses, produits d'hygiène, pansements, etc.....tout ce qui peut aider les refuges à améliorer la vie des Lévriers qu'ils recueillent.

 

                                                                                                         Marie-Laure